Blog

Week-end au Féminin les 24/25 février à Brive

Depuis que j’ai démarré l’activité de psychothérapeute au Centre Holistic de Brive, je suis enthousiaste de constater que les projets se mettent en place rapidement et facilement. Magalie Palierne-Lagier qui pilote le navire du Centre Holistique de Brive a su rapidement rassembler autour d’elle des thérapeutes de sensibilité différente pour proposer aux FEMMES différents ateliers en lien avec le féminin. Pour ma part, j’animerai un Atelier dimanche 25 février de 15h30 à 16h45 au Centre Holistique 1 bis av. de la Bastille 19100 Brive-la-Gaillarde autour des fausses-couches et des avortements vécus en direct ou dans votre famille car ceux-ci ont différents impacts, tant sur les autres enfants que sur le couple. Vous y découvrirez quelques pistes pour vous sentir mieux ou aider ceux qui vous sont chers à se sentir apaisés.   Pour réserver une place à mon atelier, contactez-moi …

Embarquement pour la formation aux constellations familiales 2018

Une formation aux constellations familiales, véritable booster de changement, tant à titre personnel qu’à titre professionnel. Que vous soyez thérapeute ou non, impliqué dans une démarche d’évolution personnelle de longue date ou récente, cette formation peut faire la différence dans votre vie. Elle s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur l’impact de la famille et du transgénérationnel dans notre vie ; à tous ceux qui ont besoin d’avancer sans élastiques dans le dos ; à tous ceux qui ont besoin de donner du sens à leur histoire ; à ceux qui ont déjà travaillé leurs évènements de vie douloureux et qui n’en sont pas encore libérés ; à ceux qui veulent libérer leurs enfants ou neveux et nièces du poids du passé familial ; à tous ceux qui comprennent que retirer le symptômes sans en avoir désamorcé l’origine risque de …

Nouveau cabinet de psychothérapie à Brive les JEUDIS

Venez me rencontrer dans mon nouveau Cabinet de Psychothérapie (thérapies brèves) à Brive-la-Gaillarde… *** Sylvie Bergeron, Psychopraticienne (EMDR, Hypnose Ericksonienne, EFT) et animatrice de constellations familiales, vous accueillera désormais en consultation individuelle dans un nouveau cabinet à Brive, tous les JEUDIS à partir du 11 janvier 2018 à l’adresse suivante : Centre Holistique 1 bis avenue de la Bastille 19100 Brive-la-Gaillarde   sur RDV uniquement en appelant le  06 84 07 18 10 Pour en savoir plus sur l’accompagnement qu’elle propose, cliquez sur http://les-constellations-familiales.com/

FAQ pour la formation aux constellations familiales

Vous êtes interpellés par la formation aux constellations familiales qui démarre les en mars 2018, mais vous avez encore plein d’interrogations. Vous pouvez certes m’appeler directement au 06.84.07.18.10 ou encore lire les réponses suivantes.   Foire aux questions (FAQ) : Je ne suis pas thérapeute. Puis-je m’inscrire ? OUI, bien sûr. Chacun y trouvera ce dont il a besoin pour évoluer et accompagner les autres, le cas échéant (famille ou clients). Je suis thérapeute. En quoi cette formation peut-elle m’apporter un plus ? La compréhension des lois qui régissent les familles permet de trier ce qui appartient à la personne et ce qui appartient à son clan. Elle permet de traiter le transgénérationnel d’un côté et le biographique/personnel (psychologique et/ou corporel) de l’autre. Elle permet aussi d’élargir sa perception et d’adopter la meilleure posture thérapeutique. Par ailleurs, c’est un outil sacré qui …

S’aimer soi-même : un vrai challenge!

Le plus gros challenge de l’être humain, c’est d’apprendre à s’aimer lui-même. Et pour s’aimer soi-même, il va lui falloir apprendre à se pardonner. Se pardonner de ne pas avoir réussi à correspondre à 100% aux attentes des autres, de ses parents, de ses enseignants, de la société. Se pardonner d’avoir voulu se conformer aux attentes des autres et de s’être, par conséquent, oublié, de s’être éloigné de sa nature véritable, de sa nature spirituelle. S’aimer est un long travail d’apprentissage. Ça veut dire reconnaître les blessures qui ont été vécues. Ça veut dire en tirer les enseignements, dépasser les regrets, dépasser le ressentiment vis à vis de ceux qui lui ont fait subir ou vivre ces expériences. Ça veut dire aussi s’approprier ce que cela lui a permis de devenir, de comprendre, de renforcer au niveau des qualités humaines …

Vivre conforme ou vivre libre ?

Depuis notre plus tendre enfance, nous comprenons qu’il est préférable de dire, de faire et de nous comporter comme le souhaitent les adultes qui nous entourent, autrement dit d’être conforme, dans la norme. Très vite, nous apprenons à oublier nos impulsions les plus profondes, notre spontanéité, notre joie de vivre, parfois, pour devenir celui ou celle que nos parents attendent que nous soyons. Eux-mêmes ne font que reproduire ce qu’ils ont vécu et le formatage qu’ils ont reçu. Ainsi, nous devenons progressivement quelqu’un d’autre, une personne qui s’est désalignée de sa sagesse intérieure et de sa force intrinsèque.   Oh, cela a bien des avantages. Cela permet de s’intégrer dans la société, d’être accepté, d’être aimé et d’être reconnu. Enfin, « reconnu » pour ce que l’on paraît être et non pas reconnu pour ce que l’on est vraiment. C’est alors un …

Venez consteller en 2018 à Trélissac (24) ou Brive (19)

Les prochaines constellations familiales dans le Sud-Ouest auront lieu à Trélissac ou à Brive-la-Gaillarde, soit le 28 avril 2018, soit le 1er juillet 2018 respectivement. Voici ce que peuvent dire certaines personnes qui ont participé à mes ateliers de constellations familiales. « Et oui, je me suis habituée à mon caractère et à fonctionner comme je le fais : mes comportements (qui parfois me paraissent incompréhensibles !), mes relations professionnelles et familiales, mes problématiques de place dans le couple, dans la vie, mes auto-sabotages ! Jusqu’à présent, je ne voyais pas l’utilité de m’y pencher et surtout de me demander si tout cela m’appartenait vraiment ! »   La constellation familiale permet en effet d’interroger le système familial et de repérer des identifications inconscientes à des exclus, d’honorer la place et le destin de chacun et de reprendre sa propre place, d’accepter son destin avec les cartes (origines, …